Organisé par

SNCT (Entete)

Pourquoi Visiter ?

Entretien avec Yolande BUFQUIN, Secrétaire Générale du SNCT.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots le "FTCM : Forum de la Chaudronnerie, Tuyauterie et Maintenance industrielle" organisé par le SNCT ?

Les métiers de la chaudronnerie, tuyauterie et maintenance connaissent des changements majeurs et sont confrontés à de nouveaux enjeux avec l’arrivée de l’industrie 4.0. Le besoin de compétitivité accru et d’innovation oblige les entreprises à prendre un virage technologique important et à saisir les opportunités d’évolution au bon moment. Il nous a paru important de créer un événement pour que la communauté puisse analyser, ensemble, ces changements et partager les meilleures expériences.

Les conférences du FCTM proposent donc une réflexion prospective sur l’avenir de la Profession. Elles accompagnent les dirigeants dans les mutations de leur entreprise en leur donnant les outils pour mieux appréhender ces changements. Basé sur le débat et l’échange, ce moment de brainstorming collectif crée un contexte stimulant permettant d’ouvrir des perspectives prometteuses de nouveaux marchés.

Le FCTM s’adresse également aux équipes opérationnelles techniques en leur apportant des solutions technologiques et des process innovants. 80 exposants présenteront leurs innovations et leurs produits dédiés à la chaudronnerie, tuyauterie et maintenance industrielle. Les ateliers techniques et les démonstrations de l’espace « Chaudronnerie du futur » compléteront cet apport par une véritable mise en situation des problématiques et des réponses apportées par les professionnels du secteur.

Rendez-vous donc les 17 et 18 mai 2018 au Palais des Congrès de Strasbourg.