Organisé par

SNCT (Entete)

Organisateurs

Le FCTM est organisé par le Le Syndicat de la Chaudronnerie, Tuyauterie et Maintenance Industrielle et Infopro Digital.

Le Syndicat de la Chaudronnerie, Tuyauterie et Maintenance Industrielle a pour mission de :

  • Défendre et promouvoir les intérêts de la Profession. Le SNCT, à travers ses différentes actions valorise les Entreprises qu’il représente. Il renforce leur poids et leur influence tant au niveau national qu’international. Les adhérents peuvent ainsi défendre une stratégie commune et concertée.
  • Construire un réseau pour agir ensemble : des sections professionnelles sont ouvertes à l’ensemble des adhérents pour échanger, partager leurs expériences et débattre d’intérêts communs.
  • Conseiller : le SNCT apporte aux entreprises adhérentes des solutions dans la gestion de leurs préoccupations quotidiennes. Le SNCT, de par le fait qu’il soit membre de la FIM, donne la possibilité à ses adhérents de faire appel à ses services dans les domaines de la fiscalité et réglementation, affaires juridiques et environnement, information économique, marchés.
  • Animer un réseau régional de proximité avec 7 sections régionales.
  • Anticiper et maîtriser les évolutions techniques : grâce à un savoir-faire de plus de 70 ans, le SNCT élabore des Codes de construction et CTM.
  • Dispenser des formations techniques des Codes de construction et CTM.
  • Accompagner le développement social des Entreprises avec un Comité des Affaires Sociales qui informe les adhérents en permanence de l’actualité et des évolutions.
Infopro Digital est le groupe leader d’information et de services professionnels en France. Il couvre plusieurs univers clés de l’économie : la distribution, le BTP, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance et les collectivités locales.
Il offre à ses clients des solutions plurimédias (logiciels, salons professionnels, bases de données, dispositifs digitaux, plateformes de leads, médias, événements et formations) pour :

  • accroître l’efficacité de ses clients et les rendre plus productifs,
  • prendre les bonnes décisions au quotidien,
  • augmenter leur activité commerciale en leur apportant des opportunités d’affaires.
    Il est éditeur des magazines de référence Pétrole et Gaz, Info Chimie, Industrie Pharma, L’Usine Nouvelle, Emballages Magazine, Industrie et Technologies, Le Moniteur… réunissant 1.5 million de lecteurs réguliers. Il organise également plus de 200 événements pour des secteurs comme l’industrie, l’automobile, l’aéronautique, le coating, la chimie, l’emballage…